Aller au contenu principal
Fermer

BMW prévoit une baisse de la production en 2022 avec la volatilité des marchés
information fournie par Reuters 03/08/2022 à 11:03

BMW PRÉVOIT UNE BAISSE DE LA PRODUCTION EN 2022 AVEC LA VOLATILITÉ DES MARCHÉS

BMW PRÉVOIT UNE BAISSE DE LA PRODUCTION EN 2022 AVEC LA VOLATILITÉ DES MARCHÉS

BERLIN (Reuters) - BMW a mis en garde mercredi contre les nombreux défis à relever au second semestre, l'inflation, les craintes de pénurie d'essence et les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement ayant pesé sur la demande et la hausse des prix ne compensant que partiellement la baisse de production.

Le constructeur de voitures haut de gamme a maintenu ses prévisions de 7 à 9% pour le segment automobile et s'attend à une solide augmentation des ventes au second semestre, mais a déclaré que les livraisons totales n'atteindront pas le record de 2021, à savoir 2,52 millions dans l'ensemble du groupe.

Il a toutefois prévenu que le renforcement des sanctions contre la Russie, l'interruption de l'approvisionnement en gaz ou la possibilité d'une prolongation de la guerre en Ukraine n'ont pas été pris en compte dans ses prévisions.

"BMW est le premier constructeur à signaler sa prudence sur le front de la demande", signale mercredi l'analyste de Bernstein Daniel Roeska dans une note. "Un avertissement pour la fin de l'année 2022 implique probablement que BMW constate déjà un affaiblissement de la demande des consommateurs aujourd'hui", a-t-il dit.

BMW a fait état d'une baisse de 31% de son bénéfice avant intérêts et impôts au deuxième trimestre, qui ressort à 3,4 milliards d'euros, malgré la hausse du chiffre d'affaires.

La consolidation de sa coentreprise chinoise BMW Brilliance a fait grimper le chiffre d'affaires sur le semestre, mais a freiné les profits du deuxième trimestre, a déclaré le groupe.

BMW a vu la marge sur le bénéfice avant intérêts et impôts de son activité automobile reculer à 8,2%, contre 15,8% il y a un an.

Dans l'ensemble, la réévaluation des parts de la coentreprise BMW Brilliance a dopé le bénéfice avant impôts de 7,7 milliards d'euros au premier semestre.

Le groupe automobile allemand a porté sa participation dans sa coentreprise de 50% à 75% en février après avoir obtenu de Pékin la licence nécessaire pour prendre le contrôle majoritaire.

BMW avait déclaré à l'époque que l'opération aurait un effet positif de 7 à 8 milliards d'euros sur les résultats financiers de l'activité automobile.

(Reportage Victoria Waldersee; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 03 août 11:12

    Prix exhorbitants, délais de livraison à rallonge, ... bye bye BMW, Mercedes et Audi.Ma prochaine voiture sera une DS 7 full option.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la gestion par le gouvernement de l'accord de libre-échange UE-Mercosur et la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire, à Paris
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:27 

    Des agriculteurs arrivés en tracteurs avant l'aube ont manifesté jeudi à Paris, se rassemblant devant la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe, afin d'exprimer une nouvelle fois leur colère contre les contraintes pesant sur leur activité à la veille de l'adoption attendue ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas à Nantes
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:27 

    (Corrige conversion paragraphe 2) BNP Paribas a annoncé jeudi accueillir favorablement la certification d'un verdict portant sur un litige lié à son rôle ‍dans le conflit soudanais, le groupe disant être désormais prêt à poursuivre la procédure et pleinement préparé ... Lire la suite

  • Un logo HSBC devant une agence bancaire à Sydney
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:23 

    La banque londonienne HSBC a ‍accepté de payer 267,5 millions d'euros (312,33 millions de dollars) au Trésor public ‌français pour régler une affaire de fraude fiscale sur ​les dividendes, a déclaré jeudi le ⁠parquet national financier. "Le président du tribunal ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:15 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...